logo

Abcès

L'abcès est une accumulation locale de pus après nécrose dans une cavité néoformée. Un abcès superficiel peut présenter des symptômes comme rougeur, douleur et chaleur (composantes de l'inflammation).

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe un risque d'infection (quasi systématiquement)

Pyrogenium 9 CH

2 doses par jour pendant 2 jours

Lorsqu'il existe un risque de collection purulente et sécheresse des muqueuses

Belladonna 5 CH

5 granules toutes les deux heures

Lorsque l'abcès suppure avec une odeur fétide

Hepar sulfuris calcareum 30 CH

2 doses par jour pendant 2 jours


Pathologie(s) associée(s)

Grippe intestinale

La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie.

Rhinite infectieuse avec écoulement nasal purulent

La rhinite infectieuse est une irritation et une inflammation (aiguë ou chronique) des muqueuses de la cavité nasale induite par une infection (bactérienne ou plus souvent virale). Elle peut être accompagnée d'écoulement nasal aqueux ou purulent.

Hyperalgie

L'hyperalgie est une sensation douloureuse d'intensité anormalement élevée à la suite d'une stimulation douloureuse.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.