logo

Accouchement, 8ème mois de grossesse

L'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère.

Homéopathie, symptômes associés

Pour agir sur les muscles et les capillaires

Arnica montana 9 CH

5 granules par jour

Rigidité du col utérin douleurs spasmodiques de fin de grossesse et de postgrossesse (tranchées)

Caulophyllum thalictroides 5 CH

5 granules 2 fois par jour

Trac avant l'accouchement

Gelsemium sempervirens 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Pétéchies dues à l'accouchement

Les pétéchies dues à l'accouchement sont des petites taches cutanées de couleur rouge à violacée, ne blanchissant pas sous la pression. Les pétéchies sont dues à l'infiltration de sang sous la peau (hémorragie mineure induite par la rupture d'un capillaire sanguin). Les pétéchies sont dues aux changements de pression du corps pendant et après l’accouchement.

Suites de l'accouchement

La suite de couche est la période qui s'étend de l'accouchement à la première menstruation (environ 6 à 8 semaines).

Régulation du travail de l'accouchement

La régulation du travail de l'accouchement correspond à la régularisation et à l'accentuation des contractions de l'utérus ayant pour but de faciliter la délivrance.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.