logo

Accouchement, 8ème mois de grossesse

L'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère.

Homéopathie, symptômes associés

Pour agir sur les muscles et les capillaires

Arnica montana 9 CH

5 granules par jour

Rigidité du col utérin douleurs spasmodiques de fin de grossesse et de postgrossesse (tranchées)

Caulophyllum thalictroides 5 CH

5 granules 2 fois par jour

Trac avant l'accouchement

Gelsemium sempervirens 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Douleur de l'accouchement

L'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère. L'âge d'une personne est défini par rapport à cet événement dans la plupart des cultures. L'accouchement chez les autres mammifères s'appelle la parturition.

Préparation à l'accouchement, une semaine avant

La préparation à l'accouchement est une étape importante pour la femme enceinte, elle lui permet de se rassurer et de bien préparer la naissance de l'enfant.

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfois cela s'origine dans des circonstances de vie difficiles (problèmes familiaux, de couple, migration, conditions matérielles...): dans d'autres cas, la dépression n'est pas rattachable à un évènement extérieur mais à l'état intrapsychique de la future mère que la grossesse confronte à des problèmes non-résolus.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.