logo

Acidité gastrique

L'acidité gastrique correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches.

Homéopathie, symptômes associés

Brûlures de tout le tube digestif, éructations, nausées, vomissements, salivation abondante

Iris versicolor 5 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque les remontées acides sont surtout nocturnes

Robinia pseudo-acacia 5 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes (qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions) ou provoquée par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques).

Nausée

La nausée est la sensation de mal-être et d'inconfort qui accompagne l'éventuelle approche des vomissements. Cet état est souvent accompagné de contractions de l’estomac, éventuellement préalables à un rejet du bol alimentaire dans l’œsophage préparant un vomissement.

Grossesse, nausées et vomissements

Les nausées, parfois suivies de vomissements affectent une femme sur deux pendant les 3 premiers mois de grossesse. Leur mécanisme n’est pas encore élucidé. Certains attribuent les nausées aux hormones de la grossesse. D’autres les mettent sur le compte de manifestations psychosomatiques.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.