logo

Acidité gastrique

L'acidité gastrique correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches.

Homéopathie, symptômes associés

Brûlures de tout le tube digestif, éructations, nausées, vomissements, salivation abondante

Iris versicolor 5 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque les remontées acides sont surtout nocturnes

Robinia pseudo-acacia 5 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Gastro-entérite aiguë

Les gastro-entérites aiguës inflammatoires sont dues à des germes qui pénètrent la muqueuse de l'intestin provoquant des ulcérations (perte de substance de la muqueuse) susceptibles d'entraîner un saignement et une inflammation. Celle-ci s'accompagne d'une hypersécrétion (sécrétion exagérée) de liquide à l'intérieur de l'estomac.

Vomissement

Le vomissement est le rejet actif par la bouche d'une partie du contenu de l'estomac. C'est une action protectrice de l'organisme qui a pour but de protéger ce dernier contre l'ingestion de substances toxiques. Il se distingue de la régurgitation qui elle est passive et est une simple remontée du contenu gastrique vers l'arrière-gorge ou la cavité buccale.

Dyspepsie d'intolérance aux aliments gras

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches. Certains aliments gras peuvent provoquer des ballonements et des nausées.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.