logo
Carte des producteurs

Acroparesthésie

Acroparesthésie homéopathie aromathérapie phytothérapie L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.) dans les extrémités des doigts et des orteils.

L'acroparesthésie survient principalement la nuit et est souvent accompagnée de douleurs intenses au niveau du bras. Elles peuvent être unilatérales (si elles ne touchent qu'un seul côté) ou bilatérales.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'acroparesthésie s'accompagne d'un gonflement des doigts

Bovista gigantea 5 CH

5 granules matin et soir

Lorsque l'on observe un gonflement et une aggravation nocturne

Arenea diadema 5 CH

5 granules tout les soirs


Pathologie(s) associée(s)

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.

Cénesthopathie

La cénesthopathie est une pathologie qui fausse la perception du patient et il est rare qu’elle soit douloureuse. Toutefois, ses divers symptômes et manifestations peuvent devenir un handicape et empêcher le malade à avoir une vie normale.

Troubles du comportement

Les troubles du comportement se caractérisent par un changement du mode de pensée, de l'humeur ou du comportement qui ne rentre plus dans les normes .