logo

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.) dans les extrémités des doigts et des orteils.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'acroparesthésie s'accompagne d'un gonflement des doigts

Bovista gigantea 5 CH

5 granules matin et soir

Lorsque l'on observe un gonflement et une aggravation nocturne

Arenea diadema 5 CH

5 granules tout les soirs


Pathologie(s) associée(s)

Lucite estivale bénigne

La lucite estivale bénigne (appelée allergie au soleil) se traduit par des boutons et des démangeaisons qui apparaissent sur le décolleté et les bras mais le visage n’est jamais atteint. La lucite estivale provoque de multiples petits boutons roses à peine surélevés, ils sont séparés entre eux par un intervalle de peau normale.

Bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur (également appelées sueurs nocturnes lorsqu’elles surviennent la nuit) représentent l’un des symptômes de la modification du taux d’hormones.

Plaie

Une plaie est une rupture de la barrière cutanée. Outre la lésion d'organes sous-jacents qui peut se produire lors de l'accident, la plaie peut entraîner la pénétration de germes pathogènes dans un organisme et provoquer une infection. Le principal risque pathogène est le tétanos.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.