logo

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.) dans les extrémités des doigts et des orteils.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'acroparesthésie s'accompagne d'un gonflement des doigts

Bovista gigantea 5 CH

5 granules matin et soir

Lorsque l'on observe un gonflement et une aggravation nocturne

Arenea diadema 5 CH

5 granules tout les soirs


Pathologie(s) associée(s)

Gerçure

Le terme gerçure appelée également crevasse désigne une petite fissure de l'épiderme (couches superficielles de la peau) et une partie du derme (couches moyennes de la peau) s'observant essentiellement au niveau des mains, des lèvres et des mamelons.

Perlèche

La perlèche est une lésion cutanée inflammatoire parfois douloureuse, localisée au pli de la commissure des lèvres. On note l'apparition de fissures, rougeurs, croûtes et saignements. Cette lésion est généralement bilatérale.

Coups de soleil

Un coup de soleil ou érythème actinique est une brûlure causée par une exposition de la peau au rayonnement du soleil. On le distingue de l'allergie solaire ou lucite, et de la photosensibilisation.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.