logo

Algodystrophie

L’algoneurodystrophie ou algodystrophie est un syndrome douloureux caractérisé par un ensemble de symptômes, dont les sensations de cuisson, touchant des articulations après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minime.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe des douleurs articulaires et/ou osseuses en période de croissance

Calcarea phosphorica 5 CH

5 granules par jour

Lorsque le patient présente une maladie de Scheuermann, des fractures, des ostéopénies, ostéites et algodystrophies

Silicea 9 CH

5 granules par jour

Lorsque les dystrophies osseuses sont accompagnées d'une déformation (type bec de perroquet)

Calcarea fluorica 5 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Entorse

Une entorse ou foulure est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d'une articulation. Le ligament est en général étiré ou distendu, mais il peut être également déchiré (entorse grave ou déchirure), avec des complications liées à des arrachements osseux. Les symptômes sont une douleur vive à l'articulation, une impotence, un gonflement autour de l'articulation (plus ou moins rapide selon la gravité) et éventuellement l'apparition d'un hématome.

Rhumatismes des phalanges

Les rhumatismes des phalanges correspondent à des inflammations douloureuses des articulations au niveau des phalanges.

Arthrite

L'arthrite (du grec arthron : « articulation ») est une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Son origine peut être : - rhumatismale ; Elle serait alors le plus souvent déclenchée par le frottement anormal des fibres d'un tendon (composées essentiellement de collagène) anormalement sollicité, sur un os ou sur une articulation ; - infectieuse (arthrite de Lyme par exemple).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.