logo

Algodystrophie

L’algoneurodystrophie ou algodystrophie est un syndrome douloureux caractérisé par un ensemble de symptômes, dont les sensations de cuisson, touchant des articulations après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minime.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe des douleurs articulaires et/ou osseuses en période de croissance

Calcarea phosphorica 5 CH

5 granules par jour

Lorsque le patient présente une maladie de Scheuermann, des fractures, des ostéopénies, ostéites et algodystrophies

Silicea 9 CH

5 granules par jour

Lorsque les dystrophies osseuses sont accompagnées d'une déformation (type bec de perroquet)

Calcarea fluorica 5 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Arthrite des doigts et des poignets

L'arthrite des doigts et des poignets (du grec arthron : articulation) est une inflammation aiguë ou chronique des articulations dont l'origine est rhumatismale ou infectieuse. Elle ne désigne pas la pathologie répertoriée sous le nom d'arthrose, mais un signe clinique d'une des nombreuses maladies articulaires.

Goutte

La goutte est une maladie chronique fréquente liée au métabolisme de l'acide urique, dont la manifestation clinique la plus caractéristique est une monoarthrite aiguë du gros orteil. Elle est associée, bien que de façon inconstante, à une augmentation du taux circulant d'acide urique (hyperuricémie). Son évolution sans traitement se fait vers le dépôt d'acide urique dans plusieurs sites de l'organisme avec une prédilection pour les articulations (arthrite goutteuse), la peau (tophus) et les reins (néphropathie uratique), conduisant au maximum à des destructions articulaires invalidantes et à une insuffisance rénale terminale potentiellement fatale.

Hydarthrose inflammatoire

L'hydarthrose inflammatoire est la présence anormale de liquide synovial (épanchement synovial) dans une articulation consécutive à une maladie inflammatoire générale.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.