logo

Cellulite

La cellulite ou lipodystrophie superficielle est un amas de graisse sous la peau.

Aromathérapie, huiles essentielles

Cymbogon martinii Wats. var motia / Palma rosa

1 goutte + 1 goutte de Laurier noble + 1 goutte de Géranium odorant + 5 gouttes d'huile végétale de Macadamia

Masser pendant 5 à 10 min le matin et le soir

Juniperus virginiana / Cèdre de Virginie

1 goutte + 1 goutte de Palma rosa + 1 goutte de Laurier noble + 1 cuillère à café d'huile végétale de Jojoba

En massage matin et soir, 10 jours par mois


Pathologie(s) associée(s)

Inflammation du méat urétral

L'inflammation du méat urétral est une inflammation de l'orifice externe de l'urètre.

Pneumopathie

Une pneumopathie est une infection du tissu pulmonaire dont la cause est : soit une infection du parenchyme pulmonaire, réalisant au maximum la pneumonie soit un groupe d'atteintes hétérogènes du parenchyme pulmonaire, il s'agit alors d'une pneumopathie interstitielle.

Grossesse, contractions utérines

Une contraction utérine affecte les muscles qui composent l'utérus et qui, associée à d'autres, doit aboutir à l'accouchement. Lors d'un accouchement, la première phase du travail se reconnaît à la fréquence plus élevée des contractions, qui d'abord éloignées de 10 à 30 minutes, vont s'accélèrer jusqu'au rythme d'une toutes les deux minutes. Leur durée augmente également, passant de 40 secondes à 70-90 secondes. Chaque contraction dilate davantage le col de l'utérus, jusqu'à ce qu'il atteigne environ 10 cm de diamètre.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.