logo

Cénesthopathie

La cénesthopathie est une pathologie qui fausse la perception du patient et il est rare qu’elle soit douloureuse. Toutefois, ses divers symptômes et manifestations peuvent devenir un handicape et empêcher le malade à avoir une vie normale.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une sensation anormale au niveau du corps ne relevant pas de la psychiatrie

Sabadilla 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Intolérance à la douleur

L'intolérance à la douleur est la tendance à ne pas supporter les douleurs aussi minimes soient elles.

Asthénie (fatigue) due à un surmenage

L'asthénie (fatigue) est la faiblesse générale se caractérisant par une diminution du pouvoir de fonctionnement de l'organisme. Cet état survient après une activité physique, un travail intense ou encore un effort, et d'autre part ne disparaît pas avec le repos.

Vertige

Le vertige est un trouble passager affectant une personne dans le contrôle de sa situation dans l'espace qui peut survenir en différentes circonstances ou pour différentes causes. Outre la vive impression de désorientation, voire l'étourdissement, le sujet a des difficultés à se tenir debout ou à marcher, la nausée et même des vomissements pouvant s'y associer.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.