logo

Cénesthopathie

La cénesthopathie est une pathologie qui fausse la perception du patient et il est rare qu’elle soit douloureuse. Toutefois, ses divers symptômes et manifestations peuvent devenir un handicape et empêcher le malade à avoir une vie normale.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une sensation anormale au niveau du corps ne relevant pas de la psychiatrie

Sabadilla 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.

Dystonie neurovégétative

La dystonie neurovégétative ou dystonie vagosympathique ou dysautonomie correspond à un dérèglement global du système neurovégétatif (ou système nerveux autonome ou SNA), dont l'origine est primitive ou secondaire.

Tic

Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.