logo
Carte des producteurs

Céphalées avec anxiété

Une céphalée avec anxiété est un symptôme subjectif se définissant comme des douleurs locales ressenties au niveau de la boîte crânienne, parfois unilatérales ou généralisées. Elles se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des écrasements.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'anxiété déclenche des sensations de spasme au niveau de la gorge et/ou de l'estomac

Ignatia amara 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque l'anxiété majore une agitation inefficace et/ou déclenche des éructations

Argentum nitricum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Aromathérapie, huiles essentielles

Menthe poivrée / Mentha piperita

1 goutte

En massage sur chaque tempe, le temps de la céphalée

Tonique digestif, Antinauséeux, Antalgique, Tonique mental


Pathologie(s) associée(s)

Céphalées vasomotrices

Une céphalée vasomotrice est un symptôme subjectif se définissant comme des douleurs locales ressenties au niveau de la boîte crânienne, parfois unilatérales ou généralisées. Elles se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des écrasements.

Migraine

La migraine est une céphalée chronique fréquente, invalidante, caractérisée par des maux de tête et des nausées. La migraine est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes

Bouffées de chaleur de la ménopause

Les bouffées de chaleur, symptôme fréquent de la ménopause et de la péri-ménopause, se manifestent typiquement par une sensation de chaleur intense s’accompagnant d’une transpiration, d’un rythme cardiaque élevé, de picotement dans tout le corps et peuvent durer typiquement de deux à trente minutes à chaque fois. La sensation de chaleur se manifeste habituellement en premier lieu au niveau du visage ou du thorax, bien qu’elle puisse être ressentie au niveau d’autres parties du corps telles que le dos ou le cou, et peut progressivement envahir le corps tout entier.