logo

Chémosis

Le chémosis est un oedème (généralement d'origine inflammatoire ou infectieuse) de la conjonctive (membrane tapissant la face avant de l’œil et l'intérieur des paupières) se caractérisant par un bourrelet de forme circulaire situé autour de la cornée.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'oedème est accompagné de sensation de brûlures ou picotements, amélioré par passage sous lm'eau froide

Apis mellifica 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Rhinoconjonctivite

La rhinoconjonctivite est une inflammation de la muqueuse nasale et de la conjonctive de l'œil provoquant écoulement nasal, éternuements et larmoiement.

Oeil sec

L'œil sec ou kérato-conjonctivite sèche ou sécheresse oculaire est une maladie de l'œil résultant de la sécrétion par les glandes lacrymales de larmes en quantité ou en qualité inadéquates.Les deux yeux sont en général touchés, entraînant beaucoup d'inconfort, des douleurs, des brûlures, des démangeaisons et une vision brouillée. On ressent une fatigue des yeux après une courte période de lecture.

Blépharo-conjonctivite

La blépharo-conjonctivite est une inflammation simultanée de la conjonctive et des paupières.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.