logo

Cicatrice

Une cicatrice est la partie visible d'une lésion du derme après que le tissu s'est réparé, suite à une incision effectuée au cours d'une opération ou à une blessure.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'on observe une rétractation de la peau autour de la cicatrice, telles qu'on les observe après les brûlures

Causticum 9 CH

5 granules par jour

Lorsque la cicatrice est douloureuse

Hypericum perforatum 15 CH

5 granules à la demande

Lorsque les cicatrices proviennent d'acné tubéreuse ou de varicelle

Antimonium tartaricum 5 CH

5 granules par jour

Lorsque les cicatrices sont accompagnées de démengeaisons

Fluoricum acidum 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque les cicatrices sont hypertrophiques

Graphites 9 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Plaie

Une plaie est une rupture de la barrière cutanée. Outre la lésion d'organes sous-jacents qui peut se produire lors de l'accident, la plaie peut entraîner la pénétration de germes pathogènes dans un organisme et provoquer une infection. Le principal risque pathogène est le tétanos.

Bouffées de chaleur de la ménopause

Les bouffées de chaleur (également appelées sueurs nocturnes lorsqu’elles surviennent la nuit) représentent l’un des symptômes de la modification du taux d’hormones considérée comme caractéristique de la ménopause

Engelures

Une engelure est un gonflement rouge et douloureux parfois accompagné de démangeaisons qui atteint les doigts, les orteils, les oreilles ou le nez. Elle est la conséquence d'une mauvaise circulation du sang.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.