logo

Cicatrice

Une cicatrice est la partie visible d'une lésion du derme après que le tissu s'est réparé, suite à une incision effectuée au cours d'une opération ou à une blessure.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'on observe une rétractation de la peau autour de la cicatrice, telles qu'on les observe après les brûlures

Causticum 9 CH

5 granules par jour

Lorsque la cicatrice est douloureuse

Hypericum perforatum 15 CH

5 granules à la demande

Lorsque les cicatrices proviennent d'acné tubéreuse ou de varicelle

Antimonium tartaricum 5 CH

5 granules par jour

Lorsque les cicatrices sont accompagnées de démengeaisons

Fluoricum acidum 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque les cicatrices sont hypertrophiques

Graphites 9 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Coups de soleil

Un coup de soleil ou érythème actinique est une brûlure causée par une exposition de la peau au rayonnement du soleil. On le distingue de l'allergie solaire ou lucite, et de la photosensibilisation.

Ecchymose

Une ecchymose est le résultat d'une extravasation sanguine dermique. C'est une variété de purpura réalisant des tâches de largeur variable aux contours irréguliers. Elle est généralement causée suite à un choc et résulte de l'endommagement des capillaires sanguins, ce qui va permettre au sang de diffuser dans les tissus avoisinants. Généralement bénignes, les ecchymoses peuvent néanmoins résulter ou être associées à des traumatismes plus graves (troubles de la coagulation, fractures, etc.)

Panaris

Le panari, est un terme général employé pour désigner « toutes les inflammations aiguës (des parties molles) des doigts, quelles que soient leur nature, leur étendue et leur profondeur ».
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.