logo

Coqueluche

La coqueluche est une infection respiratoire bactérienne peu ou pas fébrile de l'arbre respiratoire inférieur, mais d'évolution longue et hautement contagieuse. Deux bactéries du genre des Bordetella sont responsables des syndromes coquelucheux chez l'être humain : Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe des quintes de toux répétées

Pertussinum 30 CH

1 dose par jour pendant 3 jours

Lorsqu'il y a présence de glaires lors de violents accès de toux spasmodique, explosive, continuelle, suffocante, déclenchées par l'air froid et aggravées la nuit

Corallium rubrum 9 CH

5 granules après chaque quinte de toux

Lorsque la fonction respiratoire est altérée et le patient rapporte une sensation d'étouffement

Carbo vegetabilis 15 CH

1 dose dès que possible


Pathologie(s) associée(s)

Bronchite chronique

La bronchite chronique est une broncho-pneumopathie chronique obstructive, dans laquelle les voies respiratoires sont obstruées par des mucosités.

Toux rauques

La toux rauque est une expiration spasmodique et bruyante de l’air, accompagnée d’un mouvement convulsif du larynx et de la trachée-artère, produisant un son caractéristique rude, âpre et comme enroué.

Bronchite aiguë

La bronchite aiguë est une inflammation des bronches des poumons, qui entraîne l'arrêt du fonctionnement des cils des cellules épithéliales.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.