logo
Carte des producteurs

Cor

Un cor est une induration de la peau, qui s'est épaissie et endurcie (elle est devenue calleuse) en réaction à un contact ou une pression répétés. Du fait de la fréquence de ces contacts, on ne trouve en général les cors que sur les mains ou les pieds. Les cors sont en général inoffensifs, mais peuvent constituer parfois une source de problèmes, comme des infections.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente des cors, durillons et oeils-de-perdrix

Ranunculus bulbosus 5 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Panaris

Le panari, est un terme général employé pour désigner « toutes les inflammations aiguës (des parties molles) des doigts, quelles que soient leur nature, leur étendue et leur profondeur ».

Prurit sine materia, prurit sénile

Le prurit sénile est un symptôme fréquent qui recouvre une sensation de démangeaison de la peau sans cause connue : c'est le prurit « sine materia ». Il est parfois intolérable, retentissant sur l'état général, avec peu ou pas de lésions de grattage.

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.) dans les extrémités des doigts et des orteils. L'acroparesthésie survient principalement la nuit et est souvent accompagnée de douleurs intenses au niveau du bras. Elles peuvent être unilatérales (si elles ne touchent qu'un seul côté) ou bilatérales.