logo
Carte des producteurs

Dengue

La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale », « fièvre rouge » ou « petit palu », est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. La dengue est une arbovirose, transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique diurne du genre Aedes, lui-même infecté par un virus de la dengue de la famille des flavivirus.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente des céphalées occipitales avec abrutissement et assoupissement ainsi qu'une diplopie

Gelsemium sempervirens 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque le patient présente une soif vive pour des boisson froides ainsi qu'une élévation brutale de la température corporelle

Rhus toxicodendron 9 CH

5 granules 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Herpès labial

L'herpès labial (ou buccal), appelé aussi bouton de fièvre, est une maladie infectieuse provoquée par un virus (DNA virus) nommé herpes simplex virus de type I (=HSV1), remarquons que le virus herpes simplex virus de type II (=HSV2) peut aussi occasionnellement être responsable de l'herpès labial même si ce dernier provoque habituellement l'herpès génital. Un accès d'herpès labial dure de 8 à 15 jours. L'affection est contagieuse en tout temps, mais plus encore lorsque les lésions sont encore présentes (y compris sous forme de croutes, qu'il ne faut pas toucher, qui peuvent saigner légèrement sans que cela ne soit visible).

Herpès génital

L'herpès génital est une maladie infectieuse sexuellement transmissible ou indirectement par les doigts ayant été en contact avec une autre partie du corps infectée (bouton de fièvre) causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2. Elle consiste en des démangeaisons, brûlures, petites cloques, plaies au niveau des organes génitaux.

Herpès

L'herpès est une maladie virale contagieuse (causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2) responsable d'affection de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés.