logo

Dengue

La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale », « fièvre rouge » ou « petit palu », est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. La dengue est une arbovirose, transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique diurne du genre Aedes, lui-même infecté par un virus de la dengue de la famille des flavivirus.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente des céphalées occipitales avec abrutissement et assoupissement ainsi qu'une diplopie

Gelsemium sempervirens 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque le patient présente une soif vive pour des boisson froides ainsi qu'une élévation brutale de la température corporelle

Rhus toxicodendron 9 CH

5 granules 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Rubéole

La rubéole est une maladie virale épidémique, d'incubation voisine de 15 jours. C'est une maladie généralement bénigne qui touche essentiellement les enfants mais qui peut provoquer de graves malformations congénitales lorsque les femmes sont infectées au début de leur grossesse.

Staphylococcie cutanée

La staphylococcie cutanée est une infection de la peau par un staphylocoque (bactérie à Gram positif).

Herpès labial

L'herpès labial (ou buccal), appelé aussi bouton de fièvre, est une maladie infectieuse provoquée par un virus (DNA virus) nommé herpes simplex virus de type I (=HSV1), remarquons que le virus herpes simplex virus de type II (=HSV2) peut aussi occasionnellement être responsable de l'herpès labial même si ce dernier provoque habituellement l'herpès génital.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.