logo

Déshydratation

La déshydratation est la perte ou l'élimination de l'eau d'un corps. Cette dernière peut être partielle ou totale. Toutefois le terme de dessiccation est plus utilisé pour parler de déshydratation totale, notamment dans le domaine scientifique.

Homéopathie, symptômes associés

Déshydratation des nourrissons d'origine métabolique

Abrotanum 5 à 9 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Surcharge pondérale

La surcharge pondérale est un excès de poids, nous sommes en surcharge pondérale lorsque l'indice de masse corporelle (IMC) est compris entre 25 et 30.

Amaigrissement

Un amaigrissement est une perte de poids. Il témoigne d'un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Il peut être volontaire, dans un but esthétique ou thérapeutique, ou involontaire, pouvant alors révéler certaines maladies organiques évolutives, ou des troubles du comportement alimentaire.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.