logo

Douleur tendinomusculaire

La douleur des muscles et des tendons sont présents à l'effort. L'arrêt de l'effort physique ou la baisse de son intensité fait diminuer ou disparaître la douleur. Elle est présente au repos, lorsque les muscles sont froids. La palpation du muscle concerné provoque ou augmente la douleur : rictus douloureux sur le visage du sujet examiné, réaction de retrait. La contraction volontaire provoque ou augmente la douleur. L'étirement du muscle provoque ou augmente la douleur

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les douleurs sont indépendantes d'un traumatisme

Angustura vera 5 CH

5 granules matin et soir


Pathologie(s) associée(s)

Tendinite au talon d'Achille

Une tendinite au talon d'Achille est une inflammation douloureuse du tendon d'Achille.

Tendinite

Une tendinite est une inflammation douloureuse d'un tendon.

Périarthrite

La périarthrite est l'expression d'une inflammation des tissus péri-articulaires, comprenant les muscles, les tendons, les ligaments, la capsule, les bourses séreuses, etc.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.