logo

Douleurs mammaires de la montée laiteuse

Les douleurs mammaires de la montée laiteuse incommode les jeunes mamans. La montée de lait étant différentes selon les femmes, on l'appréhende de différentes manières, ainsi, si vous avez de trop fortes montées de lait, il faut essayer de limiter cette production de lait en évitant l'engorgement du sein, et à l'inverse, si les montées de lait ne sont pas assez importantes vous pourrez stimuler la production de lait par des techniques et aliments spécifiques.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'on observe une sécheresse des muqueuses

Bryonia alba 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque la montée laiteuse est accompagnée de sensation de picotements et de brûlures

Apis mellifica 9 CH

5 granules 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Allaitement avec sécrétion de lait insuffisante

L'allaitement est l'action des femelles des mammifères nourrissant leur progéniture grâce au lait qu'elles produisent.

Mastite (congestion mammaire) due à l'allaitement

La mastite due a l'allaitement est une infection bactérienne du sein qui touche femmes qui allaitent. Les études ont montré que la mastite survient plus fréquemment quand le lait n’est pas enlevé efficacement du sein.

Traumatisme

Un traumatisme désigne un dommage, ou choc, provoqué par une blessure physique soudaine.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.