logo
Carte des producteurs

Dyspepsie avec intolérance aux odeurs

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches. Dans certains cas une intolérance aux odeurs accompagne la dyspepsie.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'odeur des aliments déclenche des nausées (comme en début de grossesse)

Colchicum autumnale 5 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Ulcère gastroduodénal

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par une perte de substance de la paroi de l’estomac ou du duodénum dépassant la muscularis mucosae.

Dyspepsie d'intolérance aux aliments gras

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches. Certains aliments gras peuvent provoquer des ballonements et des nausées.

Gastrite

Une gastrite est une maladie inflammatoire de la paroi de l'estomac. Les causes de la gastrite sont nombreuses : la gastrite peut être causée par une consommation excessive d'alcool, la consommation prolongée d'anti-inflammatoires non stéroïdien ou encore par une infection bactérienne, notamment à Helicobacter pylori ou encore un trop gros stress. Le symptôme de gastrite le plus fréquent est la douleur abdominale, associée à une sensation de malaise. D'autres symptômes peuvent être associés, comme l'indigestion, nausées, vomissements, sensation de ballonnement. Une hématémèse est un signe de gravité et peut évoquer une hémorragie digestive.