logo

Dyspepsie avec somnolence post-prandiale

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches. La dyspepsie peut s'accompagner d'une fatigue à la fin du repas.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le sujet se plaint d'intolérance digestive lors de dîner copieux

Nux vomica 9 CH

5 granules après un repas copieux


Pathologie(s) associée(s)

Aérophagie

L'aérophagie, signifiant littéralement « manger de l'air », est un phénomène physiologique désignant la déglutition d'une certaine quantité d'air qui pénètre dans l'œsophage et l'estomac.

Dyspepsie, brûlures digestives

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches.

Gastrite

Une gastrite est une maladie inflammatoire de la paroi de l'estomac. Les causes de la gastrite sont nombreuses : la gastrite peut être causée par une consommation excessive d'alcool, la consommation prolongée d'anti-inflammatoires non stéroïdien ou encore par une infection bactérienne, notamment à Helicobacter pylori ou encore un trop gros stress. Le symptôme de gastrite le plus fréquent est la douleur abdominale, associée à une sensation de malaise. D'autres symptômes peuvent être associés, comme l'indigestion, nausées, vomissements, sensation de ballonnement. Une hématémèse est un signe de gravité et peut évoquer une hémorragie digestive.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.