logo

Engelures

Une engelure est un gonflement rouge et douloureux parfois accompagné de démangeaisons qui atteint les doigts, les orteils, les oreilles ou le nez. Elle est la conséquence d'une mauvaise circulation du sang.

Homéopathie, symptômes associés

Douleur brûlante, comme des aiguilles rougies au feu, coloration rosée sensibilité au moindre contact aggravation par la chaleur aggravation par la nuit amélioration par le froid, ou l'eau froide

Apis mellifica 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Engelures avec brûlures intenses améliorées par la chaleur ou les applications chaudes

Arsenicum album 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Engelures avec rougeur et démangeaisons intolérables la nuit amélioration par le mouvement

Rhus toxicodendron 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Engelures bleuâtres ou violacées sensation de meurtrissures aggravation par la moindre contact

Arnica montana 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Engelures brûlantes, fissurées peau épaisse (talon)

Petroleum 5 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Engelures sur personne présentant de la congestion veineuse, peau marbrée aggravation dans une pièce chaude amélioration par l'air libre et l'exercice

Pulsatilla 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Rougeur brûlures avec démangeaisons fourmillement sensation d'aiguilles de glace

Agaricus muscarius 5 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Plaie

Une plaie est une rupture de la barrière cutanée. Outre la lésion d'organes sous-jacents qui peut se produire lors de l'accident, la plaie peut entraîner la pénétration de germes pathogènes dans un organisme et provoquer une infection. Le principal risque pathogène est le tétanos.

Allergie

L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire, suite à un contact avec une substance généralement étrangère à l'organisme. Une substance déclenchant une réponse immunitaire est appelée antigène, mais l'on parle aussi d'allergène dans le cas de l'allergie.

Erythème fessier du nourrisson

L'érythème fessier du nourrisson est une zone de peau enflammée correspondant à la région recouverte par les couches. Il est habituellement causé par le l'irritation cutanée provoquée par un contact prolongé avec de l'urine et des selles.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.