logo
Carte des producteurs

Epilepsie

L'épilepsie, aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.

Homéopathie, symptômes associés

En adjuvance au traitement classique lorsque les crises sont déclenchées à l'occasion des règles, de la grossesse ou après un traumatisme

Oenanthe crocata 9 à 15 CH

5 granules par jour sans interruptions


Pathologie(s) associée(s)

Fièvre

La fièvre est l'élévation de la température corporelle chez un être à sang chaud par dérèglement du « thermostat » central. Il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et anti-inflammatoires.

Asthénie (fatigue) due à un surmenage

L'asthénie (fatigue) est la faiblesse générale se caractérisant par une diminution du pouvoir de fonctionnement de l'organisme. Cet état survient après une activité physique, un travail intense ou encore un effort, et d'autre part ne disparaît pas avec le repos.

Vertige

Le vertige est un trouble passager affectant une personne dans le contrôle de sa situation dans l'espace qui peut survenir en différentes circonstances ou pour différentes causes. Outre la vive impression de désorientation, voire l'étourdissement, le sujet a des difficultés à se tenir debout ou à marcher, la nausée et même des vomissements pouvant s'y associer.