logo

Epuisement

L'épuisement est une lassitude provoquée par effort. Il peut décrire une gamme des afflictions, changeant d'un état général de léthargie à une sensation brûlante induite spécifiquement dans les muscles. Il peut être physique et mental. La fatigue physique est l'incapacité de continuer de fonctionner de façon normale.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient à la sensation d'être abattu (compétition sportive, deuil...)

Arnica montana 30 CH

5 granules matin et soir


Pathologie(s) associée(s)

Paralysie faciale

La paralysie faciale est une atteinte de la motricité des muscles du visage. Le nerf atteint est le nerf facial correspondant à la septième paire des nerfs craniens.

Tic

Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.