logo

Erythème fessier du nourrisson

L'érythème fessier du nourrisson est une zone de peau enflammée correspondant à la région recouverte par les couches. Il est habituellement causé par le l'irritation cutanée provoquée par un contact prolongé avec de l'urine et des selles.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'érythème fessier est occasionnel. Ne pas substituer au traitement local.

Medorrhinum 15 CH

2 doses à 3 jour d'intervalle


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, chloasma

Le chloasma atteint principalement les femmes, le plus souvent lors de la grossesse, donnant ce que l'on appelle communément le masque de grossesse. Le chloasma est une affection bénigne mais inesthétique de la peau se présentant sous la forme de taches hyperpigmentées apparaissant sur les zones exposées au soleil, surtout au niveau du visage, du décolleté et du cou.

Bécégite

La bécégite est une complication de la vaccination par le BCG, le plus souvent bénigne. C'est une réaction inflammatoire locale ou régionale, elle s’observe le plus fréquemment chez des enfants vaccinés avant l’âge de 6 mois, voire d’un an, et est favorisée par une dose trop importante de vaccin, ou un site d'injection trop profond (intra musculaire au lieu d'intra dermique).

Hypodermite variqueuse

L’hypodermite variqueuse est un accident évolutif, provoquée par l’insuffisance veineuse, qui correspond à une poussée inflammatoire des couches profondes de la peau entraînant, douleur, rougeur, augmentation de volume et chaleur.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.