logo

Fibromyomatose utérine

Terme désignant les fibromes ou myomes utérins.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la fybromyomatose utérine est accompagnée d'une sensation de pesanteur pelvienne

Fraxinus americana 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque le fibrome est de consistance élastique

Lapis albus 5 à 7 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Spanioménorrhée

La Spanioménorrhée est la diminution de la fréquence des cycles menstruels

Grossesse, contractions utérines

Une contraction utérine affecte les muscles qui composent l'utérus et qui, associée à d'autres, doit aboutir à l'accouchement. Lors d'un accouchement, la première phase du travail se reconnaît à la fréquence plus élevée des contractions, qui d'abord éloignées de 10 à 30 minutes, vont s'accélèrer jusqu'au rythme d'une toutes les deux minutes. Leur durée augmente également, passant de 40 secondes à 70-90 secondes. Chaque contraction dilate davantage le col de l'utérus, jusqu'à ce qu'il atteigne environ 10 cm de diamètre.

Insuffisance lutéale

L'insuffisance lutéale est une sécrétion insuffisante d'hormones progestatives responsable de modifications du cycle se caractérisant essentiellement par une irrégularité des règles et l'apparition des premiers symptômes de la ménopause.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.