logo

Gangrène

La gangrène est une nécrose des tissus. Elle est causée par une obstruction artérielle par embolie, choc, infection ou par l’exposition à un froid intense. Son origine est le plus souvent liée à l’interruption prolongée ou au ralentissement extrême de l’irrigation sanguine.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient décrit une brûlure intense au niveau des lésions locales.

Anthracinum 9 ou 15 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Traitement préventif du rhume des foins

Le rhume des foins est une affection médicale bénigne secondaire à une hypersensibilisation au pollen.

Arthralgie

Une arthralgie est un terme médical générique désignant toutes les douleurs articulaires.

Kyste de l'ovaire

Un kyste de l'ovaire est une petite poche remplie de liquide développée aux dépens d'un ovaire. Il s'agit d'une affection extrêmement fréquente, découverte la plupart du temps de manière fortuite au cours d'un examen d'imagerie (échographie par exemple). Ces kystes sont bénins dans la grande majorité des cas, et ont des causes variées.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.