logo
Carte des producteurs

Grippe intestinale

La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la grippe se manifeste par une fièvre, des courbatures musculaires, une diarrhée fétide avec douleurs abdominales, une soif pour de l'eau froide, une haleine fétide, une céphalée et des douleurs oculaires

Baptisia tinctoria 9 CH

5 granules toutes les 2 heures


Pathologie(s) associée(s)

Constipation

La constipation (d'après le latin co- : « avec »+ stipare : rendre raide, compact) est une difficulté à déféquer. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est : Moins de 3 selles par semaine et/ou difficultés à exonérer .

Oxyurose

L'oxyurose est une parasitose due à un ver, l'Enterobius vermicularis, communément nommé « oxyure ». Il s'agit d'une parasitose digestive bénigne et très fréquente, notamment chez l'enfant. Il s'agit de la parasitose la plus répandue en France.

Diarrhée

La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfois simplement molles, accompagnées de glaires ou de sang et d'un cortège de symptômes variables dépendant de la cause de la diarrhée. Il est même possible dans certains cas que ce ne soit que de l'eau ou un liquide transparent. Dans les cas extrêmes, plus de 20 litres de fluide peuvent être perdus par jour.