logo

Grossesse, chloasma

Le chloasma atteint principalement les femmes, le plus souvent lors de la grossesse, donnant ce que l'on appelle communément le masque de grossesse. Le chloasma est une affection bénigne mais inesthétique de la peau se présentant sous la forme de taches hyperpigmentées apparaissant sur les zones exposées au soleil, surtout au niveau du visage, du décolleté et du cou.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la patiente se plaint d'une sensation de poids au niveau de la vessie

Sepia officinalis 9 CH

5 granules 1 à 2 fois par jour jusqu'à la fin de la grossesse


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, dépression du post-partum

La dépression post-partum survient le plus souvent après un intervalle libre de 1 à 2 mois apès l'accouchement est la plus fréquente des complications du post-partum. Elle survient dans environ 15% des accouchements. Elle demeure souvent méconnue, en raison de la réticence culturelle à envisager qu'un accouchement et l'arrivée d'un bébé ne soient pas vécus dans le bonheur. Les symptômes sont pénibles et invalidants. Les troubles peuvent persister jusqu'aux 2 ans de l'enfant si la dépression n'est pas prise en charge.

Améliorer les chances de conception

La conception est l'acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

Grossesse, prise excessive de poids

La prise excessive de poids pendant la grossesse peut entrainer des effets dommageables que ce soit sur le déroulement de la grossesse ou lors de l’accouchement. Elle s’accompagne parfois de complications vasculaires. En effet, le gain de poids excessif pendant la grossesse se traduit souvent par un risque élevé de diabète de type II chez la mère et un risque d’obésité chez l’enfant.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.