logo

Grossesse, dépression du post-partum

La dépression post-partum survient le plus souvent après un intervalle libre de 1 à 2 mois apès l'accouchement est la plus fréquente des complications du post-partum. Elle survient dans environ 15% des accouchements. Elle demeure souvent méconnue, en raison de la réticence culturelle à envisager qu'un accouchement et l'arrivée d'un bébé ne soient pas vécus dans le bonheur. Les symptômes sont pénibles et invalidants. Les troubles peuvent persister jusqu'aux 2 ans de l'enfant si la dépression n'est pas prise en charge.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les premiers symptômes arrivent et jusqu'à normalisation de l'humeur

Sepia officinalis 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Fièvre

La fièvre est l'élévation de la température corporelle chez un être à sang chaud par dérèglement du « thermostat » central. Il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et anti-inflammatoires.

Paresthésie

La paresthésie est un trouble de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.

Hyperalgie

L'hyperalgie est une sensation douloureuse d'intensité anormalement élevée à la suite d'une stimulation douloureuse.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.