logo
Carte des producteurs

Grossesse, lombalgies

Les lombalgies lors de la grossesse sont trés fréquentes, elles sont favorisées par l'hyperlordose, l'hyperlaxité ligamentaire et la prise de poids.

Homéopathie, symptômes associés

Lors des douleurs lombaires avec sensation de faiblesse

Kalium carbonicum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, somnolence

La somnolence lors de la grossesse est un phénomène fréquent du à des modifications hormonales : suite à l'élévation d'oestrogène et de progestérone il y aura une diminution du sommeil paradoxal. Les modifications physiologiques vont globalement entrainer une diminution de l'efficacité du sommeil.

Grossesse, troubles urinaires

Les troubles urinaires lors de la grossesse sont de deux types: les envies fréquentes d'uriner dues à la compression de la vessie par l'utèrus qui grossit, et, les infections urinaires qui sont fréquentes et doivent être traitées dès l'apparition des premières manifestations (brûlures urinaires, nécessité d'uriner fréquemement...)

Grossesse, prise excessive de poids

La prise excessive de poids pendant la grossesse peut entrainer des effets dommageables que ce soit sur le déroulement de la grossesse ou lors de l’accouchement. Elle s’accompagne parfois de complications vasculaires. En effet, le gain de poids excessif pendant la grossesse se traduit souvent par un risque élevé de diabète de type II chez la mère et un risque d’obésité chez l’enfant.