logo

Grossesse, prise excessive de poids

La prise excessive de poids pendant la grossesse peut entrainer des effets dommageables que ce soit sur le déroulement de la grossesse ou lors de l’accouchement. Elle s’accompagne parfois de complications vasculaires. En effet, le gain de poids excessif pendant la grossesse se traduit souvent par un risque élevé de diabète de type II chez la mère et un risque d’obésité chez l’enfant.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la patiente présente une infiltration cellulitique

Thuya occidentalis 9 CH

5 granules par jour jusqu'à la fin de la grossesse


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, contractions utérines

Une contraction utérine affecte les muscles qui composent l'utérus et qui, associée à d'autres, doit aboutir à l'accouchement. Lors d'un accouchement, la première phase du travail se reconnaît à la fréquence plus élevée des contractions, qui d'abord éloignées de 10 à 30 minutes, vont s'accélèrer jusqu'au rythme d'une toutes les deux minutes. Leur durée augmente également, passant de 40 secondes à 70-90 secondes. Chaque contraction dilate davantage le col de l'utérus, jusqu'à ce qu'il atteigne environ 10 cm de diamètre.

Améliorer les chances de conception

La conception est l'acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

Grossesse, lombalgies

Les lombalgies lors de la grossesse sont trés fréquentes, elles sont favorisées par l'hyperlordose, l'hyperlaxité ligamentaire et la prise de poids.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.