logo

Halitose

L'halitose, ou mauvaise haleine, est le fait d'avoir une haleine dont l'odeur est considérée comme incommodante.
Cette nuisance très fréquente atteint environ 50 % de la population adulte du monde occidental. Elle peut avoir des effets psychologiques non négligeables, comme l'auto-dépréciation (mauvaise estime de soi) l'isolement, la dépression, le suicide, car les personnes sont victimes ou se croient victimes de commentaires méprisants ou ironiques, de rejets.

Aromathérapie, huiles essentielles

Anethum graveolens / Aneth herbe

1 goutte sur un comprimé neutre

Le matin, à laisser fondre dans la bouche

Elettaria cardamomum maton / Cardamome

2 gouttes sur un comprimé neutre

A laisser fondre dans la bouche en cas de mauvaise haleine


Pathologie(s) associée(s)

Abcès

L'abcès est une accumulation locale de pus après nécrose dans une cavité néoformée. Un abcès superficiel peut présenter des symptômes comme rougeur, douleur et chaleur (composantes de l'inflammation).

Parodontite

La parodontite consiste en une inflammation du parodonte, c'est-à-dire des tissus de soutien de l'organe dentaire : la gencive, le cément, le ligament alvéolo-dentaire et l'os alvéolaire.

Bruxisme (grincement des dents)

Le bruxisme est une parafonction manducatrice (mouvement inconscient sans but précis concernant l'appareil manducateur) soit par serrement soit par mouvement latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction peut se manifester pendant la journée mais plus souvent durant le sommeil, il est alors généralement inconscient.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.