logo

Herpès

L'herpès est une maladie virale contagieuse (causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2) responsable d'affection de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés.

Homéopathie, symptômes associés

à prescrire dès les prodromes sensation de piqûres oedème au début de l'évolution

Apis mellifica 15 CH

5 granules toutes les heures

En cas d'herpès récidivant

Thymuline 9 CH

1 dose tous les mois

Lésion vesiculo-bulbeuse pouvant évoluer vers l'ulcération souvent le bouton de fièvre

Cantharis vesicatoria 15 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque l'infection est due à des virus appartenant à la famille des Herpesviridae ou celle des Poxiviridae

Vaccinotoxinum 9 CH

1 dose dès les premiers symptômes

Lorsque la récurrence survient après une contrariété

Rhus toxicodendron 15 CH

5 granules toutes les 2 heures

Staphysagria 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Petites vésicules en bouquet remplies d'un liquide opalescent les vésicules vont confluer en un pseudo vésicule unique à contours irréguliers souvent localisation génitale chez l'homme

Borax 15 CH

5 granules 4 fois par jour

Vésicules d'aspect purulent pouvant évoluer vers des croûtes jaunâtres prurit insupportable, caractéristique douloureux, le malade n'ose pas se gratter souvent localisation génitale ou anale

Croton tiglium 15 CH

5 granules 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Herpès génital

L'herpès génital est une maladie infectieuse sexuellement transmissible ou indirectement par les doigts ayant été en contact avec une autre partie du corps infectée (bouton de fièvre) causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2. Elle consiste en des démangeaisons, brûlures, petites cloques, plaies au niveau des organes génitaux.

Syndrome pieds-mains-bouche

Le syndrome pieds-mains-bouche ou maladie mains-pieds-bouche est une maladie infectieuse virale se manifestant principalement chez les enfants, due à des entérovirus comme le virus Coxsackie A16 et l'entérovirus 71. Cette pathologie est le plus souvent bénigne.

Dengue

La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale », « fièvre rouge » ou « petit palu », est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. La dengue est une arbovirose, transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique diurne du genre Aedes, lui-même infecté par un virus de la dengue de la famille des flavivirus.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.