logo

Herpès génital

L'herpès génital est une maladie infectieuse sexuellement transmissible ou indirectement par les doigts ayant été en contact avec une autre partie du corps infectée (bouton de fièvre) causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2. Elle consiste en des démangeaisons, brûlures, petites cloques, plaies au niveau des organes génitaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une sciatalgie associée

Hypericum perforatum 9 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque l'éruption cutanée et associée à un prurit soulagé par la chaleur locale (douche très chaude)

Rhus toxicodendron 15 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque l'infection est due à des virus appartenant à la famille des Herpesviridae ou celle des Poxiviridae

Vaccinotoxinum 9 CH

1 dose dès les premiers symptômes

Lorsque l'on observe une éruption de petites vésicules groupées contenant un liquide trouble, translucide, devenant opalescent par la suite

Borax 9 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque la récurrence survient à la suite d'une contrariété

Staphysagria 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque le prurit est important

Croton tiglium 9 CH

5 granules toutes les 2 heures


Pathologie(s) associée(s)

Pétéchies dues à l'accouchement

Les pétéchies dues à l'accouchement sont des petites taches cutanées de couleur rouge à violacée, ne blanchissant pas sous la pression. Les pétéchies sont dues à l'infiltration de sang sous la peau (hémorragie mineure induite par la rupture d'un capillaire sanguin). Les pétéchies sont dues aux changements de pression du corps pendant et après l’accouchement.

Arthralgie

Une arthralgie est un terme médical générique désignant toutes les douleurs articulaires.

Asthénopie (fatigue oculaire)

L'asthénopie ou fatigue visuelle regroupe l'ensemble des symptômes liés à la fatigue des muscles de l'oeil et ciliaires, tels des douleurs oculaires, des maux de tête, de la diplopie voire des vertiges...
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.