logo
Carte des producteurs

Herpès génital

L'herpès génital est une maladie infectieuse sexuellement transmissible ou indirectement par les doigts ayant été en contact avec une autre partie du corps infectée (bouton de fièvre) causée par le virus Herpes simplex (HSV) de type 1 ou 2. Elle consiste en des démangeaisons, brûlures, petites cloques, plaies au niveau des organes génitaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une sciatalgie associée

Hypericum perforatum 9 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque l'éruption cutanée et associée à un prurit soulagé par la chaleur locale (douche très chaude)

Rhus toxicodendron 15 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque l'infection est due à des virus appartenant à la famille des Herpesviridae ou celle des Poxiviridae

Vaccinotoxinum 9 CH

1 dose dès les premiers symptômes

Lorsque l'on observe une éruption de petites vésicules groupées contenant un liquide trouble, translucide, devenant opalescent par la suite

Borax 9 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque la récurrence survient à la suite d'une contrariété

Staphysagria 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque le prurit est important

Croton tiglium 9 CH

5 granules toutes les 2 heures


Pathologie(s) associée(s)

Phlébite

La phlébite, ou thrombose veineuse profonde (improprement appelée car il n'y a pas d'inflammation de la paroi veineuse), ou thrombophlébite, est avec l’embolie pulmonaire une des deux manifestations de la maladie thrombo-embolique. Elle est due à la formation d’un caillot (thrombus) dans le réseau veineux profond des membres inférieurs (thrombose veineuse). Si le caillot se détache et migre dans une artère pulmonaire, cela constitue une embolie pulmonaire.

Dysphonie par le froid

La dysphonie est une altération objective ou subjective du support sonore de la parole se traduisant par l'atteinte isolée ou combinée des trois paramètres acoustiques de la voix qui sont la hauteur, l'intensité et le timbre. Elle peut être consécutive à une exposition au froid.

Rhinite allergique

La rhinite allergique est une affection médicale bénigne secondaire à une hypersensibilisation à une substance étrangère dénommée allergène. Son expression clinique est essentiellement la rhinite et la conjonctivite.