logo

Hydrothorax

Accumulation de liquide à l’intérieur de la cavité formée par la plèvre (membrane entourant les poumons) provoquée par certaines affections du coeur ou des reins. Il diffère d'une pleurésie par l'absence de processus inflammatoire. Un hydrothorax accompagne généralement d'autres oedèmes, qu'ils soient d'origine cardiaque, rénale, hépatique...

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'hydrothorax est accompagnée d'une grande soif mais intolérance des boissons froides.

Apocynum cannabinum 9 CH

5 granules toutes les 3 heures


Pathologie(s) associée(s)

Arthrite des doigts et des poignets

L'arthrite des doigts et des poignets (du grec arthron : articulation) est une inflammation aiguë ou chronique des articulations dont l'origine est rhumatismale ou infectieuse. Elle ne désigne pas la pathologie répertoriée sous le nom d'arthrose, mais un signe clinique d'une des nombreuses maladies articulaires.

Rhumatismes

Les rhumatismes correspondent à des inflammations douloureuses des articulations.

Lymphoedème

Un lymphœdème est un gonflement d'une partie plus ou moins importante du corps suite à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs. Il apparait lorsque les vaisseaux lymphatiques n'existent pas ou que les lymphangions qui le constituent sont dégradés on non-fonctionnels.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.