logo

Hydrothorax

Accumulation de liquide à l’intérieur de la cavité formée par la plèvre (membrane entourant les poumons) provoquée par certaines affections du coeur ou des reins. Il diffère d'une pleurésie par l'absence de processus inflammatoire. Un hydrothorax accompagne généralement d'autres oedèmes, qu'ils soient d'origine cardiaque, rénale, hépatique...

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'hydrothorax est accompagnée d'une grande soif mais intolérance des boissons froides.

Apocynum cannabinum 9 CH

5 granules toutes les 3 heures


Pathologie(s) associée(s)

Colique hépatique

Une colique hépatique est un symptôme douloureux ressenti par un patient dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Cette douleur est généralement isolée : elle ne s'accompagne pas de fièvre, d'altération de l'état général ou d'ictère.

Angine

Les termes angine et pharyngite désignent une inflammation aiguë de la gorge d'origine infectieuse.

Coryza humide, avec écoulement nasal aqueux irritant

Le coryza est un syndrome bénin chez l'homme qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements répétés et parfois une conjonctivite. On l’appelle aussi « rhume de cerveau ».
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.