logo

Hypersensibilité aux piqûres de moustiques

L'Hypersensibilité aux piqûres de moustiques désigne un état de réactivité plus élevé que la normale aux piqûres de moustiques.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les piqûres provoquent des démangeaisons insupportables

Caladium seguinum 5 CH

5 granules par jour

Lorsque les piqûres se traduisent par un éruption cutanée avec prurit

Ledum palustre 5 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Allergie

L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire, suite à un contact avec une substance généralement étrangère à l'organisme. Une substance déclenchant une réponse immunitaire est appelée antigène, mais l'on parle aussi d'allergène dans le cas de l'allergie.

Piqûre d'insecte

La piqûre d'insecte est une petite blessure provoquée par un insecte (abeilles, guêpes, frelons, scorpions) qui peut parfois donner des réactions graves (notamment en cas d'allergies), avec des gonflements importants.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.