logo

Incontinence urinaire suite à un accouchement

L'incontinence urinaire suite à un accouchement se définit par une perte accidentelle ou involontaire d'urine par l’urètre due au relâchement sphinctérien ou des muscles du plancher pelvien à la suite d'un accouchement.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'hyperlaxité du sphincter est aggravé par le mouvement au début

Calcarea fluorica 7 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Oedème de la vulve du à l'accouchement

L'oedème de la vulve du à l'accouchement correspond au gonflement de la vulve dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides dans le milieu interstitiel à la suite d'un accouchement.

Au moment de l'accouchement

Le moment de l'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère. L'âge d'une personne est défini par rapport à cet événement dans la plupart des cultures.

Suites de l'accouchement

La suite de couche est la période qui s'étend de l'accouchement à la première menstruation (environ 6 à 8 semaines).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.