logo
Carte des producteurs

Insuffisance lutéale

L'insuffisance lutéale est une sécrétion insuffisante d'hormones progestatives responsable de modifications du cycle se caractérisant essentiellement par une irrégularité des règles et l'apparition des premiers symptômes de la ménopause.

Homéopathie, symptômes associés

Apparition de bouffées de chaleur nocturnes soulagement des symptômes dès que les règles surviennent érythrose du visage céphalées pulsatiles fréquentes ecchymoses spontanées modifications de l'humeur avec alternance dans la même journée de phases dépressives et d'excitabilité

Lachesis mutus 15 CH

5 granules le soir

Insuffisance lutéale alternance de cycles courts ou longs dysovulation

Luteinum 5 CH

5 granules par jour le 6eme jour du cycle jusqu'à l'apparition des règles

Insuffisance veineuse des membres inférieurs, hémorroïdes constipation infections urogénitales à répétition tendance dépressive avec repli sur soi

Sepia officinalis 15 CH

5 granules le soir

Syndrome prémenstruel, mastodynie, oedème, troubles de l'humeur

Folliculinum 15 CH

1 dose le 8ème et le 20ème jour du cycle


Pathologie(s) associée(s)

Aménorrhée

L'aménorrhée est l’absence des règles ou menstruation. Le plus souvent, la grossesse en est la cause. Dans les autres cas, l’aménorrhée peut être l'unique symptôme d'une pathologie ou au contraire, un parmi de nombreux autres.

Métrorragie fonctionelle

La métrorragie fonctionnelle désigne tout saignement d'origine utérine losrqu'aucune lésion organique n'est à l'origine de cette hémorragie et que seule est en cause la trophicité de l'endomètre, sous dépendance hormonale.

Dysménorrhée

La dysménorrhée (du grec dys : difficulté, méno : règles, rrhée : écoulement) désigne étymologiquement la difficulté de l'écoulement des règles. On emploie cependant ce terme pour désigner les règles douloureuses. Ces douleurs précèdent ou accompagnent les règles. Elles peuvent être également accompagnées de diarrhées, de vomissements, de vertiges et de maux de tête. Il y a plusieurs types de règles douloureuses : celles qui surviennent lors des premières règles, celles qui surviennent après plusieurs années de règles sans douleur : les douleurs sans cause organique, et celles qui ont de telles causes.