logo
Carte des producteurs

Intolérance à la douleur

L'intolérance à la douleur est la tendance à ne pas supporter les douleurs aussi minimes soient elles.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'intensité de la douleur est disproportionnée avec la gravité du cas

Chamomilla vulgaris 15 CH

5 granules aussi souvent que nécessaire

Lorsque l'intolérance à la douleur est d'origine dentaire, peut être utilisé dans les autres cas d'intolérance à la douleur

Coffea 9 CH

5 granules aussi souvent que nécessaire


Pathologie(s) associée(s)

Névralgie dentaire

La névralgie dentaire est une affection douloureuse causée par un nerf, liée à un problème dentaire.

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.) dans les extrémités des doigts et des orteils. L'acroparesthésie survient principalement la nuit et est souvent accompagnée de douleurs intenses au niveau du bras. Elles peuvent être unilatérales (si elles ne touchent qu'un seul côté) ou bilatérales.

Agitation psychomotrice

L’agitation psychomotrice est l'expression dans le comportement de l’excitation psychique. Il s’agit d’une activité motrice augmentée et inadaptée. Cette activité peut être contrôlable ou non par le sujet. Les manifestations cliniques de l’agitation sont motrices (déambulation, mouvements brutaux et incoordonnés, manifestations d’agressivité) et verbales (voix forte et parole précipitée, cris…) Ces états peuvent être brefs et réactionnels (à un choc, une frustration), mais ils peuvent aussi être plus durables. Ils s'intègrent alors à un tableau plus complexe : manie, délire, confusion mentale, démence.