logo

Intolérance à la douleur

L'intolérance à la douleur est la tendance à ne pas supporter les douleurs aussi minimes soient elles.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'intensité de la douleur est disproportionnée avec la gravité du cas

Chamomilla vulgaris 15 CH

5 granules aussi souvent que nécessaire

Lorsque l'intolérance à la douleur est d'origine dentaire, peut être utilisé dans les autres cas d'intolérance à la douleur

Coffea 9 CH

5 granules aussi souvent que nécessaire


Pathologie(s) associée(s)

Fièvre

La fièvre est l'élévation de la température corporelle chez un être à sang chaud par dérèglement du « thermostat » central. Il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et anti-inflammatoires.

Somnolence

La somnolence est le stade de l'endormissement (transition entre l'éveil et le sommeil) souvent précédé de bâillement. Il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.

Dystonie neurovégétative

La dystonie neurovégétative ou dystonie vagosympathique ou dysautonomie correspond à un dérèglement global du système neurovégétatif (ou système nerveux autonome ou SNA), dont l'origine est primitive ou secondaire.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.