logo

Intolérances alimentaires

L'Intolerance alimentaire est une intolérance à l'un ou plusieurs des ingrédients d'un produit alimentaire : intolérance au gluten par exemple. L’intolérance alimentaire concerne les réactions pharmacologiques, métaboliques et toxiques où le système immunitaire ne joue aucun rôle

Homéopathie, symptômes associés

Intolérance à la bière

Kalium bichromicum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance au lait de vache

Iodum 9 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Intolérance au vin, spiritueux, excitants

Nux vomica 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux fruits

Arsenicum album 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux gras, pâtisseries, crèmes

Pulsatilla 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux huîtres, ail, oignons

Lycopodium clavatum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux mets vinaigrés

Antimonium crudum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Grippe intestinale

La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie.

Gastro-entérites fébriles

Les gastro-entérites fébriles s'observent après ingestion de viandes, de coquillages, de poissons, d'oeufs et de patisseries. Les germes les plus fréquemment en cause sont : la salmonella typhimurium et le bacille de Gärtner.

Oxyurose

L'oxyurose est une parasitose due à un ver, l'Enterobius vermicularis, communément nommé « oxyure ». Il s'agit d'une parasitose digestive bénigne et très fréquente, notamment chez l'enfant. Il s'agit de la parasitose la plus répandue en France.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.