logo
Carte des producteurs

Intolérances alimentaires

L'Intolerance alimentaire est une intolérance à l'un ou plusieurs des ingrédients d'un produit alimentaire : intolérance au gluten par exemple. L’intolérance alimentaire concerne les réactions pharmacologiques, métaboliques et toxiques où le système immunitaire ne joue aucun rôle

Homéopathie, symptômes associés

Intolérance à la bière

Kalium bichromicum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance au lait de vache

Iodum 9 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Intolérance au vin, spiritueux, excitants

Nux vomica 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux fruits

Arsenicum album 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux gras, pâtisseries, crèmes

Pulsatilla 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux huîtres, ail, oignons

Lycopodium clavatum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Intolérance aux mets vinaigrés

Antimonium crudum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Diarrhée

La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfois simplement molles, accompagnées de glaires ou de sang et d'un cortège de symptômes variables dépendant de la cause de la diarrhée. Il est même possible dans certains cas que ce ne soit que de l'eau ou un liquide transparent. Dans les cas extrêmes, plus de 20 litres de fluide peuvent être perdus par jour.

Intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes (qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions) ou provoquée par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques).

Fistule

Une fistule est un abouchement anormal d'une cavité dans une autre au cours d'un processus évolutif pathologique. On la distingue des malpositions d'organes, ou des malformations anatomiques.