logo

Jambes lourdes

Le syndrome des jambes lourdes est la manifestation la plus connue du dysfonctionnement du système veineux qui porte le nom d'insuffisance veineuse. Pour comprendre d'où vient exactement cette sensation désagréable de douleur et de lourdeur, il faut revenir au fonctionnement du corps humain et au système de circulation sanguine et plus particulièrement de la circulation de retour.

Aromathérapie, huiles essentielles

Cupressus sempervirens / Cyprès

2 gouttes + 2 gouttes de Romarin officinal 1,8 cinéole + 10 gouttes d'huile végétale de Macadamia

Appliquer en massage sur les jambes, 2 fois par jour

Myrtus communis / Myrte rouge

2 gouttes + 2 gouttes de Romarin officinal 1,8 cinéole + 10 gouttes d'huile végétale de Macadamia

En massage matin et soir

Pinus sylvestris / Pin sylvestre

1 goutte + 1 goutte de Romarin 1,8 cinéole

A prendre sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 7 jours


Pathologie(s) associée(s)

Varices

Les varices sont des dilatations permanentes des veines, le plus souvent sur le membre inférieur. La varice des membres inférieurs est une veine sous cutanée dont le diamètre est supérieur à 3 mm. Les varices sont habituellement sinueuses. Elles sont le siège d'un reflux sanguin.

Hypodermite variqueuse

L’hypodermite variqueuse est un accident évolutif, provoquée par l’insuffisance veineuse, qui correspond à une poussée inflammatoire des couches profondes de la peau entraînant, douleur, rougeur, augmentation de volume et chaleur.

Troubles veineux et thrombophlébite superficielle

La thrombophlébite superficielle est due à un ou plusieurs caillots (thrombus) de sang dans une veine du réseau veineux superficiel qui cause l'inflammation.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.