logo

Jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par le besoin impérieux de bouger les membres inférieurs.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient a un besoin constant d'agiter les membres inférieurs (souvent mis en évidence la nuit par le conjoint)

Zincum metallicum 5 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Trac

Le trac est un sentiment d'appréhension irraisonnée avant d'affronter le public, d'entrer en scène, de passer un entretient, etc.

Cénesthopathie

La cénesthopathie est une pathologie qui fausse la perception du patient et il est rare qu’elle soit douloureuse. Toutefois, ses divers symptômes et manifestations peuvent devenir un handicape et empêcher le malade à avoir une vie normale.

Epilepsie

L'épilepsie, aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.