logo

Lucite estivale bénigne

La lucite estivale bénigne (appelée allergie au soleil) se traduit par des boutons et des démangeaisons qui apparaissent sur le décolleté et les bras mais le visage n’est jamais atteint. La lucite estivale provoque de multiples petits boutons roses à peine surélevés, ils sont séparés entre eux par un intervalle de peau normale.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'éruption cutanée, à la suite d'une exposition au soleil, entraîne un prurit important

Muriaticum acidum 5 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la lucite estivale provoque de l'urticaire.

Histaminum 9 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque le patient présente une inflammation cutanée avec ou sans vésicules, ici systématiquement

Hypericum perforatum 7 CH

5 granules toutes les heures

Patient sthénique qui présente une alternance de pathologies y compris allergiques thermophobe

Sulfur 30 CH

1 dose par semaine

Phase aiguë éruption urticarienne aspect rose prurit

Apis mellifica 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Traitement des réactions allergiques aiguës traitement de base du terrain atopique

Poumon histamine 15 CH

5 granules une fois par jour

Très souvent indiqué à cause des manifestations cutanées à cause de l’existence d'un terrain atopique aggravation au soleil de ces pathologies

Natrum muriaticum 30 CH

1 dose par semaine


Pathologie(s) associée(s)

Molluscum contagiosum

Le molluscum contagiosum est une lésion dermatologique contagieuse induite par un virus de la famille des pox virus. La lésion est caractérisé par une papule arrondie ombiliquée de quelques millimètres de diamètre (le plus souvent de 1 à 4 mm, parfois jusqu'à 8 mm), généralement non prurigineuse (qui ne cause pas de démangeaisons).

Urticaire

L'urticaire est un symptôme notable cutané caractérisé par une rougeur pâle et quelques gonflements. L'urticaire cholinergique est souvent causée par des réactions allergiques cependant, il existe des causes non-allergiques.

Alopécie

En dermatologie, l'alopécie désigne l'accélération de la chute des cheveux et/ou des poils. Le terme vient du grec alopex (renard) à cause de la chute annuelle, au début du printemps, des poils d'hiver de cet animal.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.