logo

Lumbago

Le lumbago est une affection douloureuse de la région lombaire survenant brusquement à la suite d'un effort ou d'une exposition au froid.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les douleurs font suite à un effort musculaire important, ici systématiquement

Arnica montana 9 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque les douleurs sont localisées, erratiques, à début et à fin brusque

Kalium bichromicum 5 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Lombalgie

Une lombalgie est un état douloureux du rachis lombaire. Il s'agit du mal de reins ou, quand l'affection résulte plus exactement d'un mouvement excessif, du tour de reins. La lombalgie peut être aiguë (il est alors question de lumbago) ou devenir chronique, invalidante.

Traumatisme

Un traumatisme désigne un dommage, ou choc, provoqué par une blessure physique soudaine.

Torticolis

Le torticolis est une contracture musculaire douloureuse du cou. Il affecte principalement le muscle sterno-cléido-mastoïdien, le gros muscle du cou. Il peut cependant toucher aussi d'autres endroits comme le trapèze. Le torticolis est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.