logo
Carte des producteurs

Ménométrorragie

La ménométrorragie est un saignement de l’utérus qui n’est pas causé par une tumeur, une infection ou une grossesse. C'est l'association des saignements au moment des règles et en-dehors de celles-ci (c'est-à-dire l'association de la ménorragie et la métrorragie).

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la métrorragie est accompagnée de nausées

Ipeca 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque la patiente se plaint de douleurs pelviennes associées

Platina 15 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque le patient subi des pertes liquidiennes, ici systématiquement

China rubra 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque les règles contiennent des caillots rouge foncé

Secale cornutum 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque les règles contiennent des caillots rouge vif

Sabina 5 CH

5 granules 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Insuffisance lutéale

L'insuffisance lutéale est une sécrétion insuffisante d'hormones progestatives responsable de modifications du cycle se caractérisant essentiellement par une irrégularité des règles et l'apparition des premiers symptômes de la ménopause.

Endométrite

L'endométrite est une infection de l'endomètre. Elle fait le plus souvent suite à l'accouchement, mais elle peut aussi être causée par un geste endo-utérin (interruption volontaire de grossesse, hystérosalpingographie). L’endométrite du post-partum est une complication infectieuse commune de l’accouchement. Le premier signe en est la fièvre. Son diagnostic et son traitement permettent d’éviter l’extension de l’infection au péritoine et au pelvis.

Métrorragie fonctionelle

La métrorragie fonctionnelle désigne tout saignement d'origine utérine losrqu'aucune lésion organique n'est à l'origine de cette hémorragie et que seule est en cause la trophicité de l'endomètre, sous dépendance hormonale.