logo

Méralgie paresthésique

Méralgie paresthésique, parfois appelée douleur de cuisse de brûlure, est une condition du système nerveux périphérique caractérisée par des fourmillements, des douleurs ou des engourdissements dans la cuisse. Elle survient lorsque le nerf cutané fémoral latéral est compressé. Ce nerf fournit des informations sensorielles de la peau de la cuisse vers le cerveau. Lorsque comprimé, il peut provoquer une sensibilité accrue ou de sensations anormales.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la méralgie est soulagée en position assise ou par la flexion du membre

Gnaphalium polycephalum 9 à 15 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Rubéole

La rubéole est une maladie virale épidémique, d'incubation voisine de 15 jours. C'est une maladie généralement bénigne qui touche essentiellement les enfants mais qui peut provoquer de graves malformations congénitales lorsque les femmes sont infectées au début de leur grossesse.

Rhume des foins

Le rhume des foins est une affection médicale bénigne secondaire à une hypersensibilisation au pollen.

Intolérances alimentaires

L'Intolerance alimentaire est une intolérance à l'un ou plusieurs des ingrédients d'un produit alimentaire : intolérance au gluten par exemple. L’intolérance alimentaire concerne les réactions pharmacologiques, métaboliques et toxiques où le système immunitaire ne joue aucun rôle
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.