logo

Métrorragie fonctionelle

La métrorragie fonctionnelle désigne tout saignement d'origine utérine losrqu'aucune lésion organique n'est à l'origine de cette hémorragie et que seule est en cause la trophicité de l'endomètre, sous dépendance hormonale.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'écoulement est le résultat d'un port de stérilet

Arnica montana 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque l'écoulement se situe au milieu du cycle, à la suite d'une contrariété ou d'un léger effort physique

Ambra grisea 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque le saignement (en milieu de cycle) s'accompagne de diarrhée

Bovista gigantea 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque les saignements s'accompagnent de crampes et d'une inflammation de la vessie

Erigeron canadensis 9 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Fibromyomatose utérine

Terme désignant les fibromes ou myomes utérins.

Insuffisance lutéale

L'insuffisance lutéale est une sécrétion insuffisante d'hormones progestatives responsable de modifications du cycle se caractérisant essentiellement par une irrégularité des règles et l'apparition des premiers symptômes de la ménopause.

Endométriose

L'endométriose est la présence de cellules endométriales en dehors de la cavité utérine (cavité péritonéale et ovaire). L'endométriose est incurable, encore mystérieuse pour la communauté médicale. Ni son origine, ni son remède ne sont déterminés à ce jour, bien que plusieurs hypothèses aient été émises (notamment le rôle du reflux d'endomètre par les trompes de fallope dans la cavité pelvienne, lors des règles).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.