logo
Carte des producteurs

Molluscum contagiosum

Le molluscum contagiosum est une lésion dermatologique contagieuse induite par un virus de la famille des pox virus. La lésion est caractérisé par une papule arrondie ombiliquée de quelques millimètres de diamètre (le plus souvent de 1 à 4 mm, parfois jusqu'à 8 mm), généralement non prurigineuse (qui ne cause pas de démangeaisons).

Homéopathie, symptômes associés

A prendre systématiquement

Dulcamara 9 CH

5 granules 1 fois par jour

Ce médicament a une action préventive pour la formation du molluscum contagiosum en réaction à l'agression par des poxvirus

Vaccinotoxinum 30 CH

1 dose par semaine

Lorsque l'inflammation donne des douleurs périorbitaires, et à la racine du nez

Cinnabaris 9 CH

5 granules 1 fois par jour

Traitement indispensable pour obtenir la disparition des lésions et pour éviter la récidive

Thuya occidentalis 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Cicatrice

Une cicatrice est la partie visible d'une lésion du derme après que le tissu s'est réparé, suite à une incision effectuée au cours d'une opération ou à une blessure.

Erythème fessier du nourrisson

L'érythème fessier du nourrisson est une zone de peau enflammée correspondant à la région recouverte par les couches. Il est habituellement causé par le l'irritation cutanée provoquée par un contact prolongé avec de l'urine et des selles.

Engelures

Une engelure est un gonflement rouge et douloureux parfois accompagné de démangeaisons qui atteint les doigts, les orteils, les oreilles ou le nez. Elle est la conséquence d'une mauvaise circulation du sang.