logo

Molluscum contagiosum

Le molluscum contagiosum est une lésion dermatologique contagieuse induite par un virus de la famille des pox virus. La lésion est caractérisé par une papule arrondie ombiliquée de quelques millimètres de diamètre (le plus souvent de 1 à 4 mm, parfois jusqu'à 8 mm), généralement non prurigineuse (qui ne cause pas de démangeaisons).

Homéopathie, symptômes associés

A prendre systématiquement

Dulcamara 9 CH

5 granules 1 fois par jour

Ce médicament a une action préventive pour la formation du molluscum contagiosum en réaction à l'agression par des poxvirus

Vaccinotoxinum 30 CH

1 dose par semaine

Lorsque l'inflammation donne des douleurs périorbitaires, et à la racine du nez

Cinnabaris 9 CH

5 granules 1 fois par jour

Traitement indispensable pour obtenir la disparition des lésions et pour éviter la récidive

Thuya occidentalis 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Erythème solaire

Le coup de soleil (érythème solaire) se manifeste par une rougeur et une congestion de la peau. Des cloques apparaissent dans les cas plus graves. La peau fait mal, tire et démange. Au bout de quelques jours, le coup de soleil disparaît et l’épiderme commence à peler.

Allergie

L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire, suite à un contact avec une substance généralement étrangère à l'organisme. Une substance déclenchant une réponse immunitaire est appelée antigène, mais l'on parle aussi d'allergène dans le cas de l'allergie.

Hypodermite variqueuse

L’hypodermite variqueuse est un accident évolutif, provoquée par l’insuffisance veineuse, qui correspond à une poussée inflammatoire des couches profondes de la peau entraînant, douleur, rougeur, augmentation de volume et chaleur.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.