logo

Myoclonie

La myoclonie (ou clonie, du grec klonos, agitation) est une contraction musculaire rapide, involontaire, de faible amplitude, d'un ou plusieurs muscles.
Des myoclonies peuvent s'observer dans de nombreuses affections neurologiques, par exemple lors de crises d'épilepsie partielles ou généralisées (épilepsie caractéristique d'une atteinte de la zone de l'aire 4 de Brodmann) ou dans certaines encéphalopathies. Ces crises sont aussi appelées bravais-jacksoniennes (crises BJ). Elles peuvent également se voir de manière physiologique lors de l'endormissement (myoclonies d'endormissement).

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les myoclonies sont palpébrales, faciales ou des membres

Menyanthes trifoliata 5 à 9 CH

5 granules au moment de la crise


Pathologie(s) associée(s)

Trismus

Le trismus est la contraction constante et involontaire des muscles des mâchoires (muscles ptérygoidiens et masséter), qui diminue voire empêche l'ouverture de la bouche.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.