logo

Nausée

La nausée est la sensation de mal-être et d'inconfort qui accompagne l'éventuelle approche des vomissements. Cet état est souvent accompagné de contractions de l’estomac, éventuellement préalables à un rejet du bol alimentaire dans l’œsophage préparant un vomissement.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la patient présente une hypersialorrhée

Ipeca 7 CH

5 granules à la demande

Lorsque le patient est hypersensible aux odeurs

Colchicum autumnale 5 CH

5 granules à la demande


Aromathérapie, huiles essentielles

Citrus limonum risso / Citron jaune

1 goutte + 1 goutte de Menthe poivrée sur un comprimé neutre

En cas de nausées consécutives à un excès de table, 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours

Citrus reticulata Blanco / Mandarine rouge

1 goutte sur un comprimé neutre

A prendre matin, midi et soir


Pathologie(s) associée(s)

Eructation

L'éructation est l'expulsion de gaz du tube digestif (principalement de l'œsophage et de l'estomac) par la bouche. Elle s'accompagne souvent d'un son et parfois d'une odeur caractéristique. Dans le langage familier, une éructation est appelée rot.

Dyspepsies, ballonnements

La dyspepsie correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches. Le patient ressent comme des ballonements.

Aérogastrie

L'aérogastrie désigne un excès d'air dans l'estomac.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.