logo

Névralgie

Une névralgie est une affection douloureuse causée par un nerf. Le principal symptôme est une douleur spontanée ou continue, souvent aiguë, siégeant sur le trajet des nerfs, sans signes extérieurs visibles.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une mauvaise tolérance à la douleur

Coffea 9 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la douleur est aggravée par le contact ou le mouvement

Hypericum perforatum 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la douleur est intercostale

Ranunculus bulbosus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la névralgie est a frigore

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la névralgie est d'apparition et de disparition soudaine et de courte durée

Carbolicum acidum 9 CH

5 granules à la demande

Lorsque les douleurs sont calmées par la chaleur

Arsenicum album 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfois cela s'origine dans des circonstances de vie difficiles (problèmes familiaux, de couple, migration, conditions matérielles...): dans d'autres cas, la dépression n'est pas rattachable à un évènement extérieur mais à l'état intrapsychique de la future mère que la grossesse confronte à des problèmes non-résolus.

Epilepsie

L'épilepsie, aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.