logo
Carte des producteurs

Névralgie cervicobrachiale

La névralgie cervico-brachiale (NCB) est l'équivalent d'une sciatique au bras. Le conflit irritant le nerf se situe au niveau d'une vertèbre cervicale au lieu d'une lombaire, et le territoire douloureux des racines nerveuses concernées se fait dans la région de la clavicule, le haut du dos et de la poitrine, et et le bras.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la névralgie est accompagnée d'hypoesthésie du membre supérieur aggravée la nuit après minuit

Carboneum sulfuratum 5 à 9 CH

5 granules 1 à 3 fois par jour

Lorsque la névralgie intervient après certains travaux : secrétariat, piano...

Actaea racemosa 9 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Alcoolisme

L'alcoolodépendance, alcoolisme ou éthylisme, est l'addiction à l'alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l'alcoolisme comme une maladie et le définit comme des « troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l'utilisation d'alcool. Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance), une dépendance psychique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

Jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par le besoin impérieux de bouger les membres inférieurs.

Grossesse, dépression du post-partum

La dépression post-partum survient le plus souvent après un intervalle libre de 1 à 2 mois apès l'accouchement est la plus fréquente des complications du post-partum. Elle survient dans environ 15% des accouchements. Elle demeure souvent méconnue, en raison de la réticence culturelle à envisager qu'un accouchement et l'arrivée d'un bébé ne soient pas vécus dans le bonheur. Les symptômes sont pénibles et invalidants. Les troubles peuvent persister jusqu'aux 2 ans de l'enfant si la dépression n'est pas prise en charge.